The Sweet Candy Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manga and drawings' Box
 
AccueilAccueil  BIENVENUEBIENVENUE  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyLun 30 Nov - 13:56

FullMetal Alchemist Full_metal_alchemist
Fiche technique :
Titre original : Hagane no Renkinjutsushi
Titre : FullMetal Alchemist
Année de production : 2003-2004
Studio : Bones
Genre : Action, aventure, comédie
Auteur : Hiromu Arakawa
Nombre d'épisodes : 51 de 24 min
Nombre de volumes : 22 parus en France


Résumé :
L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes".
Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu sont petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer.
L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".


Mon avis : Ce manga est vraiment une tuerie, il est vraiment génial!! Que ce soit au niveau de l'histoire qui est bien trouvée, ficelée et intéressante, les personnages sont très attachants et délirants pour la plupart, sans oublier les répliques de Edward et Envy aussi, ou encore les graphismes qui sont superbes il n'y a pas grand chose à dire de plus!!
J'ai vraiment adoré ce manga et encore maintenant. C'est l'un des premier anime que j'ai regarder et j'ai tout de suite accroché!! ^^



Site pour voir les épisodes :
http://erems.free.fr/main.php?page=fma


Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMar 1 Déc - 13:30

ahhh! Fullmetal! Un nombre incroyable de délires chaque matins, à la récré, quand j'était au collège et qu'ils y passaient sur Canal +! xD Et le monumental "ça chauffe marcel! Du feu de dieu!! à la soupe mon p'tit gars!" u__u
C'est un des premier anime que j'ai visionné. quand j'ai commençé les manga, j'aimais vraiment pas les animes (maintenant ça passe un peu mieux!) et du coup je me droguait avec du Sakura, du Ah! my goddess et du Love hina en version papier mais le jour ou j'ai découvert Fullmetal alchemist, ça à fait tilt! =) j'ai même préféré sa version anime au manga donc c'est pas peu dire!! xD Ce manga est dynamique, c'est bouré d'humour corosif et de moment mélodramatique à faire pleuré. Le rythme est alletant, on a pas le temps de voir venir les choses et on a pas "l'effet naruto" (je parle de la première série, hein! pas de Shipuden! u__u) qui alonge une action de deux pages dans le manga à une interminable explication du problème en passant par tout les points de vue et qui finit par prendre l'episode entier! (après on s'etonne du nombre d'épisode de Naruto! xD)

Enfin bref, tous cela pour dire que j'aime encore aujourd'hui cette série. Et je trouve que celle qui part bien dans sa lignée c'est D.Gray Man. Mais là je parle du manga,j'ai pas vu suffisement d'épisode de l'anime pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMar 1 Déc - 15:43

oh oui, et c'est pas peu dire!!! on a eu de sacre délires avec fma et pour finir tellement on l'a regarder on connaissait les répliques les plus marquantes par coeur et on les sortait à chaque fois!!! mdr
oui c'est vrai, ou encore le fameux "du sang, des tripes et des boyaux" et encore pleins d'autres qui sont aussi drôles les unes que les autres!! ^^

ok, ben chacun sa drogue mdr!! tu m'etonnes fma c'est vraiment un super manga, les premiers épisodes que j'ai vu quand il passait sur canal +, j'ai tout de suite adoré et c'est comme ca que je suis tombée dans le monde merveilleux des mangas et on voit le résultat aujourd'hui... lol
c'est clair qu'on a pas le temps de s'ennuyer avec fma, il y a un bon rythme bien soutenu et on ne voit pas venir les choses c'est super!!!

ouais, moi aussi encore aujourd'hui j'adore cette série et d'ailleurs à l'occasion il faudrait que je me revoit a nouveau les épisodes, histoire de retriper un coup dessus!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mink
Princesse chocapikienne Visualeuse
Princesse chocapikienne Visualeuse
Mink


Messages : 182
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 31
Localisation : Manoir phantomhive

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyDim 11 Juil - 0:24

Je me souviens du genre ou j'ai regardé le premier épisode de fma comme si c'était hier... Ce manga m'a marqué pour plusieurs raisons et c'est presque incroyable d'apporter une aussi grande valeur sentimentale à un dessin animé quoi xDD (bon y'a eu pokemon hein... mais on va ptêtre pas comparer ça devient melodramatique XDD)

J'attend avec impatience le moment ou je pourrais acheter leur putain de coffret à 70 euro avec tous les dvd (si seulement ils avaient sortit ça des le départ je pourrais déjà les avoir ç__ç)

C'est vraiment l'un des meilleurs animes, le scénario est tenu et arrive à se détacher du manga avec brio sans pour autant faire de l'ombre au manga je trouve !! Canal + a vraiment bien gêré sur ce coup là, dommage qu'ils ne passent plus d'anime...
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji-fr.over-blog.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 30 Sep - 14:52

IMPORTANT

J'ai une information sur la série Fullmetal Alchemist, elle sera bientôt terminée. Il y a encore 3 volumes qui vont sortir et elle sera terminée donc ça sera une série de 26 ou 27 volumes en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sweet Candy Box :: Manga\Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser