The Sweet Candy Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manga and drawings' Box
 
AccueilAccueil  BIENVENUEBIENVENUE  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bleach

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 22:08

Bleach Mini_0806250859563819370 Bleach Mini_0806250900483819393


Histoire

Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix : devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami, Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs.

L'univers Bleach

L'univers de Bleach se divise en trois parties majeures : la banlieue de Karakura qui semble se situer aux alentours de Tōkyō, dans notre monde, la Soul Society (de l'anglais : société des âmes), c'est-à-dire l'au-delà, et enfin le Hueco Mondo (de l'espagnol : le monde creux), là où vivent les Hollows.

Personnages

Ichigo Kurosaki

Ichigo Kurosaki (accent tonique sur le premier I), 黒崎 一護, est un jeune lycéen qui a 15 ans au début de la série. Il a toujours été différent des autres, physiquement puisque contrairement à sa famille qui a des cheveux dans les tons marron, les siens sont naturellement roux, mais aussi parce que depuis qu'il est petit, Ichigo voit les fantômes. Ce trait n'est pas unique dans sa famille : ses deux sœurs cadettes, Yuzu et Karin, les voient plus ou moins bien également. Son Zanpakuto se nomme Zangetsu (斬月 lit. lune tranchante)

L'histoire de Bleach s'amorce avec la rencontre entre Rukia Kuchiki et Ichigo Kurosaki.

Note: le prénom Ichigo peut signifier fraise (苺, ou イチゴ en romaji, strawberry en anglais, d'où les jeux de mots dans les titres de chapitres/volumes) en japonais selon les caractères que l'on emploie pour l'écrire, mais Ichi en japonais veut dire « un » et également « garçon » et go veut dire protéger ; ses parents lui ont donné ce nom pour qu'il protège ses proches (enfin, d'après lui).

Rukia Kuchiki

Rukia est la shinigami qui donne ses pouvoirs à Ichigo dans le premier épisode. Par la suite, elle lui apprendra beaucoup de choses sur les shinigami et les hollows et deviendra très complice avec lui.

Orihime Inoue

Prononciation : Olihimé Ino`oué.
Orihime est une jeune lycéenne orpheline. Son grand frère l'a amenée avec lui quand il s'est enfui de chez lui. Leur mère était une prostituée et leur père était souvent absent. Ils avaient 18 et 3 ans. C'est donc lui qui l'a élevée. Cependant, il est mort trois ans avant le début de la série.


Elle vit désormais seule. Orihime est une fille qui s'oblige à avoir toujours le sourire et à être joyeuse, pour ne pas inquiéter les autres. Elle est amoureuse d'Ichigo mais sa meilleure amie, Tatsuki Arisawa, dit qu'elle mérite mieux car elle est une "beauté à gros seins". Ses pouvoirs se réveillent peu de temps après avoir rencontré Ichigo et apparaissent lorsqu'elle se bat avec un hollow qui avait pris possession du corps de Tatsuki.

Uryū Ishida

Ishida appartient à la caste des Quincy. Les Quincy sont des humains chasseurs de hollows capables de détecter leur présence. Depuis des centaines d'années, une profonde rivalité existe entre shinigami et Quincy. Leur différence est la manière qu'ils ont de mettre un terme à l'existence des hollows. Tandis que les shinigami purifient les hollows avec leur zanpakuto (rituel de l’enterrement de l’âme) et les envoient au Soul Society, les Quincy les éliminent complètement. Cette façon d'opérer causant un déséquilibre entre le monde des vivants et le monde spirituel, la race des Quincy a fini par être détruite par les shinigami il y a 200 ans.

Un des derniers de sa race, Ishida hait plus que n'importe qui le monde des shinigami qu'il considère comme responsables de la mort de son maître. C'est cette haine envers les shinigami qui le poussera à vouloir affronter Ichigo afin de le battre, démontrant ainsi que l'existence des shinigami n'est pas nécessaire dans ce monde.

Cependant, il coopéreront à plusieurs reprises, la première fois étant à cause du lâcher de Hollow de Uryuu qui a causé une réaction en chaîne désastreuse.

Ishida est très intelligent et possède un puissant pouvoir spirituel qui lui a permis de détecter les pouvoirs d'Ichigo dès leur première rencontre. Son arme est un arc et des flèches créées avec son pouvoir.

Yasutora Sado

Yasutora Sado (泰虎 茶渡 note), ou Chad, comme tout le monde l'appelle, est un lycéen peu bavard. Tout comme Orihime, il va développer un pouvoir aux côtés d'Ichigo. Il est né au Japon mais a vécu au Mexique avec son abuelo (son grand-père). Il a promis de ne jamais se battre pour lui-même ; c'est avec une promesse où Ichigo et lui acceptèrent de se protéger mutuellement qu'il devint vraiment ami avec lui. Il possède un pouvoir, formant comme une armure rouge et noire sur son bras droit, lui conférant une force incroyable concentrée dans ce bras. Plus tard dans l'histoire son bras droit se transforme et un bouclier apparait sur celui-ci. Puis , Chad se rend compte que son bras droit a plus une force défensive (grâce à l'apparition du bouclier) et de suite en combattant un arracar, un bras gauche apparait. Celui-ci sert pour l'attaque et est de couleur blanche et rouge plutôt clair.

Kon

Kon est la mascotte du manga. Il s'agit d'une âme artificielle, ou mod soul, fabriquée au Soul Society. Elles étaient programmées au combat pour aider les shinigami en développant une de leurs aptitudes physiques, mais des défaillances ainsi que des problèmes d'éthique les poussèrent à en arrêter la fabrication et à détruire les spécimens existants. Kon parvint à en réchapper, caché parmi de simples âmes uniquement destinées à occuper les corps inertes des shinigami.
Kon est en fait un under pod, soit une âme artificielle dont on a augmenté les capacités des jambes. Ainsi, il est capable de sauter à plusieurs mètres de haut, ou de donner des coups de pieds très puissants.


Kon est donc avant tout un personnage torturé par son statut "d'erreur" que tous ont voulu éradiquer, avant de devenir un élément comique de Bleach. Ichigo le dissimule dans une peluche de lion qu'il a trouvé dans des ordures, sans imaginer qu'il donnerait vie à celle-ci. Depuis, il n'arrête jamais de vouloir se battre ou séduire de jolies filles comme Rukia Kuchiki, ou plus tard Rangiku Matsumoto, mais il finit toujours par se faire piétiner et déchirer. Ainsi, Ichigo demande régulièrement à Uryū de le recoudre (depuis, il a la croix des Quincy derrière la tête).

Son nom vient de kaizuku konpato qui veut dire âme modifiée : c'est Ichigo qui lui a donné ce diminutif, d'ailleurs Kon lui a dit à ce moment de l'appeler Kai pour kaizuku mais Ichigo trouvait ça trop cool pour lui. Il est aussi appelé Bostaf par Yuzu (une des sœurs d'Ichigo).
Dans un OAV de l'anime ce n'est autre que Tite Kubo, le Mangaka qui prête sa voix à la mascotte de la série.


Les Shinigamis
Bleach 15px-Searchtool.svg Article détaillé : Gotei 13.

Les Bounts

Les Vizards

Les Arrancars

Les Hollows

Il existe des âmes errantes, guidées par des intentions de meurtres: ce sont les Hollows. Ceux-ci se nourrissent d'âmes mortes ou vivantes. On distingue les hollows normaux des Menos qui sont la fusion de plusieurs centaines d'âmes perdues. Les Menos appartiennent à trois catégories distinctes :

  • Les Gillians
  • Les Adjuchas
  • Les Vasto Lordes

    Manga
  • Édition japonaise : Shūeisha

    • Nombre de volumes sortis : 33 (en cours)
    • Date de première publication : janvier 2002
    • Prépublication : Weekly Shōnen Jump, août 2001

  • Édition française : Glénat

    • Nombre de volumes sortis : 26
    • Date de première publication : juillet 2003
    • Format : 115 mm x 180 mm
    • 192 pages par volume

      Anime

      Série TV

  • Réalisation : Noriyuki Abe
  • Character design : Masashi Kudo
  • Créateur original : Tite Kubo
  • Musique : Shiro Sagisu
  • Animation : Studio Pierrot
  • Licencié en France par : Kaze
  • Nombre d'épisodes : 175 (en cours)
  • Date de première diffusion au Japon : octobre 2004
  • Date de première diffusion en France : septembre 2007


Doublage

JaponaisFrançaisRukia Kuchiki Ichigo Kurosaki Sado "Chad" Yasutora Ishida Uryū Kon Inoue Orihime Zangetsu Abarai Renji Urahara Kisuke Jinta Hanakari Grand Fisher Yuzu Kurosaki Isshin Kurosaki Karin Kurosaki Tatsuki Arisawa Keigo
Fumiko OrikasaFrancoise Escobar
Masakazu MoritaVincent De Bouard
Hiroki YasumotoBruno Moury
Noriaki SugiyamaPhilippe Siboulet
Mitsuaki MadonoPatrick Pellegrin
Yuki MatsuokaIsabelle Volpe
Takayuki SugoJochen Haegele
Kentarou Itou
Shinichiro MikiYannick Bellissard
Takako Honda
Chafurin
Tomoe SakuragawaAgnès Manoury
Toshiyuki MorikawaFrédéric Souterelle
Rie KugimiyaNayelli Forest
Junko NodaJulie André
Katsuyuki KonishiNicolas Beaucaire

OAV

  • OAV 1 memory in the rain
  • OAV 2 The sealed sword frenzy

    Films
  • 2006 : Bleach: Memories of Nobody
  • 2007 : Bleach: The diamond dust rebellion
  • Divers
~[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 22:11

xD AH Bleach! Tout le monde en parle mais moi, persos ca me bote pas! O_o M'enfin faudrais que j'essaye de lire le manga ou de visionner un épisode! u___u on vera ca!
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 22:16

eh ouais!!!
en tout cas moi j'adore, c'est un super anime, les persos sont interessants, ils ont tous une forte personnalité, les scenes de combats sont à coupées le souffle, et par moment tu te fends bien la gu**le!!! et plus tu avances dans les épisodes plus tu espris dedans... *w*
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 22:18

xD Je vois, oui, mais je suis pas trop shonen moi! Enfin bon, je vais pas faire ma septique! je testerai bleach quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
hanabi
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo
hanabi


Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : la ou sa vous arrange

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 22:23

merci pour toutes ces infos^^
ce manga est genial pour l'instant j'ai 21 tomes et j'ai vraiment hate de lire la suite
mais je suis moins fan de l'anime je le trouve assez lent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dark987
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 22:30

aya -> ouais je sais que tu n'es pas trop shonen, tu prefere les shojos... apres chacun ces gouts, mais je te conseil quand meme de regarder quelques episodes pour moi ca vaut le cout =)

hanabi -> de rien et j n'ai pas tout mis car c'etait vraiment trop long lol.
c'est vrai qu'il est génial, je l'adore mais je ne peux pas comparer avec le manga car je ne l'ai pas j'ai seulement regardé l'anime (je n'ai pas encore fini mais bientot)!!!
Revenir en haut Aller en bas
hanabi
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo
hanabi


Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : la ou sa vous arrange

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 22:33

c'est vrai qu'il y en as pas mal non??
yen a qui passe sur mcm je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dark987
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 22:35

ouais c'est vrai, il y a 167 épisodes pour l'instant et ce n'est pas fini!!
sinon pour les mangas je ne sais pas mais il y en a un paquet aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
hanabi
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo
hanabi


Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : la ou sa vous arrange

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 22:36

en esperant qu'ils ne s'enlisent pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dark987
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 22:38

Misa -> T___T bon, j'essayerai! Mais je promet rien, Ca me tente vraiment pas ce manga! et puis... 167 épisodes... J'ai pas le courage! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMer 25 Juin - 23:04

hanabi -> ouais j'espere aussi, on verra bien mais pour l'instant j'en suis au 151 et l'histoire bien ficelée!!

aya -> ok mais pour toi ca va etre chaud comme tu n'as pas l'adsl... ouais je sais 167 épisodes ca fait beaucoup et c'est sur qu'il faut être motivé pour les regarder mais moi je le suis, en plus ils deviennent de plus en plus prenant alors j'en regarde 4-5 d'affiler hihi ^^ (je suis une folle XD)
Revenir en haut Aller en bas
hanabi
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo
hanabi


Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : la ou sa vous arrange

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyJeu 26 Juin - 8:12

^^heureusement que sa ne dure qu'une vingtaine de minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dark987
Hutsuki
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo
Hutsuki


Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Dans un monde merveilleux empli de bonheur ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyJeu 26 Juin - 12:03

...ouais, misa toi ça se voit que t'es à fond dedans mais pour arriver à se motiver pour regarder les 167 épisodes c'est hard quand même...

regardes moi j'en suis encore à l'épisode 29...parce que j'ai pas trop le temps et aussi parce que de voir qu'il y a au tant d'épisodes ça me motive pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://hutsuki.skyrock.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyJeu 26 Juin - 17:42

hanabi -> ouais c'est sur et heureusement sinon on en finirais plus ^^ et j'ai vu qu'il y avait 2 films je crois!!!

hutsuki -> eh ouais ca pour etre a fond je suis a fond =) !! c'est vrai que tu n'as pas vraiment le temps mais aussi ce qui ne te motive pas pour continuer de les regader cest les sous titres à lire!!!
pour que tu les regarde ils faudrait qu'ils soient tous en vf et non en vostfr

et si c'est un manga que tu aimes il n'y a pas besoin de motivation pour le regarder!!! ^^


Dernière édition par Misa le Ven 27 Juin - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hutsuki
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo
Hutsuki


Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Dans un monde merveilleux empli de bonheur ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyJeu 26 Juin - 18:23

misa => c'est exact, ça me prends la tête de devoir lire ces satanés sous titres... -___-''

mais tant mieux pou toi, si tu as cette grande motivation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hutsuki.skyrock.com
hanabi
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo
hanabi


Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : la ou sa vous arrange

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyVen 27 Juin - 0:18

si sa te soule déja au bout de 29 episodes ta pas prés de finir^^
sinon tu les as vus les films ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dark987
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyVen 27 Juin - 21:20

hutsuki -> je sais bien mais que ce soit n'importe quel anime tu le trouveras rarement en vf...
eh ouais ^^ et ce n'est pas vraiment de la motivation, c'est juste que je suis vraiment prise dedans et que j'ai envie de connaitre la suite, tout simplement ^^

hanabi -> non je n'ai pas encore vu les films mais ca ne saurais tarder!!! il me reste un peu moins de 10 épisodes à regarder maintenant, je tiens le bon bout *w*!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hanabi
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo
hanabi


Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : la ou sa vous arrange

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyDim 29 Juin - 18:19

tu me diras quand tu les auras vu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dark987
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyDim 29 Juin - 21:31

ok pas de souci, je te le dirai, mais sur dailymotion je n'ai trouvé qu'un seul des 2 film (le 1er)!!!
Revenir en haut Aller en bas
hanabi
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo
hanabi


Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : la ou sa vous arrange

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMar 1 Juil - 9:09

ha ok il dure combien de temps environ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dark987
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptySam 5 Juil - 21:13

je ne sais pas combien de temps il dure mais je pense que tu peux compter 1h30 environ (il est en plusieurs parties sur dailymotion)!!!
sinon j'ai vu que sur dailymotion ils avaient rajouté des épisodes, il y a jusqu'au 176 maintenant ou même plus je ne sais pas exactement voilà!! Nyuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sweet Candy Box :: Manga\Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser