The Sweet Candy Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manga and drawings' Box
 
AccueilAccueil  BIENVENUEBIENVENUE  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Battle Royale 2: Requiem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Battle Royale 2: Requiem Empty
MessageSujet: Battle Royale 2: Requiem   Battle Royale 2: Requiem EmptySam 5 Juil - 22:00

Battle Royale 2: Requiem Mini_0807050912463942711 Battle Royale 2: Requiem Mini_0807050913523942730 Battle Royale 2: Requiem Mini_0807050914313942736

Battle Royale 2 est un film japonais réalisé par Kenta Fukasaku et Kinji Fukasaku, sorti le 5 juillet 2003.

Synopsis


Nanahara Shuya, le survivant du dernier jeu intitulé BR, a déclaré la guerre aux adultes. Sa stratégie : le terrorisme. Le gouvernement japonais, clairement fascisant, va kidnapper une nouvelle classe de jeunes à la dérive afin de l'envoyer combattre, contrainte et forcée, l'armée de Shuya, aujourd'hui repliée sur une île éloignée.

Fiche technique




  • Titre : Battle Royale 2
  • Titre original : Batoru rowaiaru II: Rekuiemu
  • Titre anglais : Battle Royale II: Requiem
  • Réalisation : Kenta Fukasaku et Kinji Fukasaku
  • Scénario : Kenta Fukasaku et Norio Kida, d'après les personnages d'une nouvelle de Koushun Takami
  • Production : Shigeyuki Endô
  • Musique : Masamichi Amano
  • Photographie : Katsumi Yanagishima
  • Montage : Inconnu
  • Pays d'origine : Japon
  • Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby Digital - 35 mm
  • Genre : Action, horreur
  • Durée : 134 minutes / 155 minutes (director's cut)
  • Date de sortie : 5 juillet 2003 (Japon)


Distribution



  • Tatsuya Fujiwara : Shuya Nanahara
  • Ai Maeda : Shiori Kitano
  • Shûgo Oshinari : Takuma Aoi
  • Ayana Sakai : Nao Asakura
  • Haruka Suenaga : Haruka Kuze
  • Yuma Ishigaki : Mitsugu Sakai
  • Miyuki Kanbe : Kyoko Kakei
  • Masaya Kikawada : Shintaro Makimura
  • Yoko Maki : Maki Hayada
  • Yuuki Ito : Ryo Kurosawa
  • Natsuki Kato : Saki Sakurai
  • Aki Maeda : Noriko Nakagawa
  • Riki Takeuchi : Sensei


Autour du film



  • Le réalisateur Kinji Fukasaku étant décédé durant le tournage, la production fit appel à son fils du nom de Kenta pour terminer le métrage.
  • Le cinéaste Quentin Tarantino s'était vu offrir le rôle du président des États-Unis, mais dut décliner l'offre pour cause de planning trop chargé.


Récompenses



  • Nomination au prix du meilleur acteur (Tatsuya Fujiwara), lors des Awards of the Japanese Academy 2004.
  • Prix de la meilleure direction artistique (Toshihiro Isomi) et du meilleur scénario, lors du Mainichi Film Concours 2004.


Critique


Très différent du premier, ce film aborde les sujets suivant:

  • position de l'impérialisme américain
  • terrorisme comme réponse à tout
  • héroisme individuel vs collectif

On sort du délire de la politique fascisante mais acceptable par les masses dans Battle Royale, dans lequel pour régler les problèmes de violences scolaires un Loft destructeur est créé, pour entrer dans un délire (?) politique où les enfants sont utilisés pour lutter contre les terroristes réels ou supposés.
Le thème du film est le terrorisme avec une haine des États-Unis et de leurs manières non dissimulée
Là où le premier était politiquement très axé sur le Japon, ce film est très différent, parce que très axé hors Japon.
Il n'y a pas dénonciation des États-Unis, mais de "ce pays qui nous a réduit en enfance depuis 50 ans"
De ce pays qui se permet de réduire les poches "terroristes" à coup de missiles sans se préoccuper de l'avis du Japon.
L'Afghanistan devient ici une terre de refuge, d'apprentissage. Les États-Unis sont un leader peu apprécié mais auquel le premier ministre se plie sous les missiles.


Mon avis : J'ai bien aimé ce film malgré que je n'ai pas encore vu le 1er. Ce film est vraiment gore alors ceux qui 'aiment pas ce genre de film je le déconseille sinon pour les autres qui ne l'ont pas encore vu je vous le conseille. Par moment, on se croirait vraiment dans une guerre... enfin si vous avez déjà vu le 1er, vous pouvez imaginer comment est le 2ème...
Revenir en haut Aller en bas
gerbignio
Aspirant tagada
Aspirant tagada
gerbignio


Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Equevillon-city, à coté de champa-valey

Battle Royale 2: Requiem Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale 2: Requiem   Battle Royale 2: Requiem EmptyDim 6 Juil - 17:22

J'ai toujours pas vu le 1 non plus donc t'es pas la seule^^ Sinon moi je l'ai pas trouvé si gore que ça, c'est vrai qu'on voit pas mal de sang, quelques membres arrachées, des têtes explosées mais c'est tout, c'est pas si impressionnant lol

Enfin bref, je l'ai trouvé très bien, je le conseille aussi, et là je vais vite voir si j'arrive à trouver le 1 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rouge-et-noir.forumsactifs.net/
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Battle Royale 2: Requiem Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale 2: Requiem   Battle Royale 2: Requiem EmptyDim 6 Juil - 21:17

oui c'est vrai il n'est pas si gore que ca mais il est quand meme pas mal dans son genre je trouve!!

le 1er battle royale tu eux le trouver sur dailymotion en plusieurs parties et en francais sinon tu peux le trouver au video club, ils y sont les deux (il y a plein d'autres films japonais et asiatiques qui ont l'air pas du tout... d'ailleurs j'en ai loué un aujourd'hui et j'ai bien aimé!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gerbignio
Aspirant tagada
Aspirant tagada
gerbignio


Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Equevillon-city, à coté de champa-valey

Battle Royale 2: Requiem Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale 2: Requiem   Battle Royale 2: Requiem EmptyDim 6 Juil - 23:54

ouais justement je suis allée voir sur dailymotion, je l'ai trouvé, mais j'ai pas pu le regarder internet à fait que de beuguer toute la journée, je peux pas faire 2 truc à la fois sinon y a tout qui plante, et en plus y a eu 3 coupures de courent dans la journées, c'est la misère, donc finalement on verra ça demain^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rouge-et-noir.forumsactifs.net/
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Battle Royale 2: Requiem Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale 2: Requiem   Battle Royale 2: Requiem EmptyLun 7 Juil - 14:16

oui il y est sur dailymotion, moi aussi j'ai ete voir car je ne savais pas s'ils y etaient au video club et finalement ils y sont donc c'est genial!!! ^^

ah ouais d'accord c'est vraiment le bordel si ton ordi plante des que tu veux faire plusieurs choses en meme temps... mais bon tu vas arriver a le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale 2: Requiem Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale 2: Requiem   Battle Royale 2: Requiem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale 2: Requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle royal. Est tu pret a tuer ton meilleur ami pour preserver ta vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sweet Candy Box :: Flood :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser