The Sweet Candy Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manga and drawings' Box
 
AccueilAccueil  BIENVENUEBIENVENUE  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Deadman wonderland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mink
Princesse chocapikienne Visualeuse
Princesse chocapikienne Visualeuse
Mink


Messages : 182
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 31
Localisation : Manoir phantomhive

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyDim 12 Sep - 14:51

Deadman wonderland Deadmanwonderlandtome01

Nom : Deadman wonderland
Auteurs :
-dessins : Kazuma kondou
-scénario : Jinsei Kataoka

Editeurs jap : Kadokawa shoten publié dans le mag shonen âce.
Editeurs france : Kana
date de sortie france : 01 octobre 2010
Nombre de tome : 7 en cours.

genre : action, horreur, science fiction. C'est entre le shonen et le seinen. (assez difficile de choisir un des deux...)
Une version anime est prévu pour printemps 2011.

Histoire :

2013, Tokyo a été victime d'un grand tremblement de terre qui a fait submergé 70% de la ville, certaines personnes ont réussis à en réchapper (dont le héro), quelques années après ça une prison privé nommée Deadman wonderland est ouverte, c'est aussi un parc d'attraction qui utilise les prisonniers pour faire des spectacles (ils sont payés pour leur travail mais pas avec de l'argent.)
En 2023 on retrouve Ganta Igarashi, un collégien de 14 ans tout ce qu'il y a des plus normal qui se chamaille gentiment avec ses amis entre deux cours. Soudain il voit un homme en rouge apparaître à la fenêtre, quelques secondes plus tard tout ses amis sont mort, l'homme s'approche de lui et lui tire dessus.
Evidemment Ganta en réchappe... Pour cette raison qu'il est le seul survivant et donc le seul suspect il sera condamné à mort dans la prison de Deadman wonderland. C'est ainsi que commence un voyage en enfer, tout n'est plus que folie, sadisme, déraison, où la loi du plus fort domine...
Et ce n'est pas tout, les deadman existent, Ganta en est un, il a désormais un pouvoir très spéciale qui intéresse particulièrement le directeur de la prison.


Voici l'intrigue général, cet histoire est complexe et c'est difficile de raconter l'intérêt de ce manga en quelques mots... (j'ai zappé des détails qui sont important, jvous ai pas raconter comment se passe la vie de Ganta dans la prison parce que vaut mieux lire le truc xD) J'ai dévoré les six premiers tomes, ce manga est assez fascinant. Il n'y a pas de point de comparaison avec d'autres mangas, on retrouve une vague base de shonen mais l'histoire est intéressante (ce qui fait oublier le simple collégien dans son voyage initiatique, là pas de rêve, c'est pas un enfant qui devenir hokage ou quoi, il n'a aucun but particulier c'est ça qui est aussi intéressant.). Les personnages sont parfois stupéfiant, digne d'un seinen. Pas de gentil/ méchant, les combats sont intéressant et ils se finissent assez vite en général (c'est pas le combat qui dure 1 tome entier et à la fin personne ne gagne xD).
En 6 tomes l'intrigue à bien avancé, ma tenue en haleine et il reste encore plein de chemin innemprunté.

Donc mon avis :
C'est un bon manga, je comprend sa popularité et j'ai été vachement surprise vu que je ne connaissait pas l'histoire (c'est le titre et la popularité du truc qui me l'ont fait lire, et aussi parce que c'était un shonen gore XD). J'aime les dessins, c'est plus style shonen que seinen mais ça rend très bien !! Il y a des planches vraiment superbe avec des points de vu géniaux.
Bref je m'emballe mais ça faisait longtemps que j'avais pas lu un bon shonen Oô !

Sur l'image vous avez Ganta (le héro) et Shiro (une gamine, ami d'enfance de Shiro, que j'adore ).
Bref si vous avez du temps de libre, que vous savez pas quoi lire comme scan, ceux là on les trouve encore sur le net et ça a été une belle surprise !

Deadman wonderland Dw22002003teamguedin
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji-fr.over-blog.com
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyMar 14 Sep - 11:58

O__o Wouah! Ca à l'air du béton comme manga! L'histoire me plait bien bien, je vais guêter sa sortie en France! Est-ce qu'il est d'avantage psychologique ou simplement trash? En tout cas, le résumé laisse une drôle d'impression! >_< J'ai bien envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Mink
Princesse chocapikienne Visualeuse
Princesse chocapikienne Visualeuse
Mink


Messages : 182
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 31
Localisation : Manoir phantomhive

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyMar 14 Sep - 20:01

Il est psychologique et trash, c'est vraiment bien fait parce que le héro vit toute sorte d'expérience qui sont horrible et il doit s'accrocher à n'importe quoi pour s'en sortir ! Tout va super vite dans ce manga au niveau de l'action ils se passent plein de choses, beaucoup se serait suicider à la place du héro xD
Après ce qui est intéressant c'est surtout toute la reflection sur la liberté que l'on peut avoir derrière, sur le bonheur, la confiance, enfin plein de notion psychologique, l'auteur y répond pas mais il nous montre une vision des choses qui fait réfléchir.
ça va il sort bientôt t'aura pas trop à attendre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji-fr.over-blog.com
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyMar 14 Sep - 21:44

ça a vraiment l'air d'être un bon manga. C'est étrange mais plus un personnage morfle dans un manga plus j'aime ça. u__ù Peut-être que je me dis qu'à côté ma vie c'est bisounours-land! XD Enfin j'aime aussi le côté réfléxion sur sois ou sur des notions telle que la liberté. Bizarement on retrouve aussi ces notions dans des mangas dont on ne se serait jamais douté, du genre Air gear. Au bout d'une vingtaine de volumes on tend vers des pensés très profondes, certes qui restent liés à l'intrigue donc qui concerne l'Air Treck mais quand même, ça donne à réfléchir. (Je me souviendrais toujours de cette belle métaphore de Simca qui ne peux plus faire de Treck et qui dit qu'on lui a coupé les ailles. J'ai trouvé ça très beau comme formulation) Bref, Dès qu'il sort (octobre si j'ai bien lus) il gagnera le tropaïum de ma chambre (comprendra le clin d'oeil qui lit Air gear! XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Mink
Princesse chocapikienne Visualeuse
Princesse chocapikienne Visualeuse
Mink


Messages : 182
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 31
Localisation : Manoir phantomhive

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyMar 14 Sep - 22:06

XDD Merde et dire que je me suis arrêté au premier tome d'air gear faute d'argent... Je n'ai pas pu lire ces passages profonds !
Ba ça peut redonner gouts à la vie de lire des trucs pareil c'est sur ! mais au final je trouve que c'est juste une démonstration de la nature humaine poussée à l'extrême, avec moins d'hypocrisie, les gens ont plus d'intérêt à faire semblant,(ce qui peut être déprimant ausi dans un sens xD) m'enfin tu verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji-fr.over-blog.com
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyMar 14 Sep - 22:12

Dès que j'ai lus le premier volume le premier truc que je fais c'est de poster ici! u__u jurer! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyJeu 16 Sep - 15:03

Ce manga m'a l'air pas mal et intéressant!! ^^ Rien que le résumé est intrigant, on a envie de savoir ce que va vivre le héros!!

Par contre je ne penses pas que je l'acheterai car j' ai pas mal de séries qui sont en cours (j'en ai 7 en cours) donc je vais attendre d'en finir 2 ou 3 avant d'en rattaquer une autre!! Au pire si Aya le prend je lui emprunterai!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyMar 28 Sep - 10:05

XD Ouais ça va devenir une habitude: L'une achette une série l'autre la lit et puis c'est l'autre qui en démare une et c'est l'une qui la lit! u__u on est bien organisé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyJeu 30 Sep - 14:50

Mdr!! Oui en effet ça devient vraiment une habitude chez nous, ce genre de petit "trafic" de manga!! Mais on est bien organisée et puis après si ça nous plait vraiment pour certaines séries on les achète aussi (comme tu as fait pour Kuroshitsuji qui te plait bien maintenant ^^)

En tout cas on s'y retrouve bien toutes les 2!! Normalement je vais avoir 2 séries qui seront bientôt terminées!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyJeu 30 Sep - 18:45

XD oui finalement on a des gouts presque semblables et on se fait découvrir des mangas l'une l'autre. Moi l'infirmerie toi Life, etc.... si on combine nos deux bibliothèque on atteint peut-être les 400 mangas! XD Ca donne le tournis!
Je suis presque à jour de mon côté. Il ne me manque plus que Courage Nako! et je le serais. >_< C'est fou comme il est difficile à trouver!!! (pourtant je suis aller à Chalon et à besac')
Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyJeu 30 Sep - 22:43

Oui c'est vrai qu'en regardant bien on a presque les même gouts toutes les deux et comme tu dis on se fait découvrir des mangas et jusqu'à maintenant tous les mangas qu'on c'est fait découvrir on adore!! ^^

Je pense aussi qu'en les combinant ça pourrait donner une bibliothèque assez sympathique et qui en ferait baver plus d'un!! lol
Ok, ben le tome 3 de Courage Nako je l'ai déjà et pour ce mois ci je suis à jour dans mes séries!!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Princesse Chocapikienne Emophile
Princesse Chocapikienne Emophile
Aya


Messages : 366
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 33
Localisation : Je prend le premier portoloin disponible et j'arrive!

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyVen 1 Oct - 11:12

Moi va faloir que je le commande, ce tome 3! u__u Ou alors que j'attende la fête de la bd pour aller sur Monbéliard, mais je sais pas si j'aurais la patience d'attendre le 17..

Revenir en haut Aller en bas
https://candybox.forumsrpg.com
Saki-chan
Lieutenant caramel
Lieutenant caramel
Saki-chan


Messages : 263
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34
Localisation : dans le monde fantastique de Mizushiro!! ^^

Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland EmptyVen 1 Oct - 11:37

Ouais si tu le trouve, tu ne vas pas vraiment avoir le choix surtout si tu ne peux pas attendre le 17 pour l'avoir et encore faudra-t-il qu'il y soit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deadman wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman wonderland   Deadman wonderland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadman wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sweet Candy Box :: Manga\Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser